Comment ajouter de la musique, une voix off, des effets sonores à iMovie sur iPhone

De nos jours, il est incroyablement facile de prendre de superbes photos et vidéos sur votre iPhone. Et, heureusement pour vous, il est tout aussi facile de les éditer dans un film, grâce à iMovie sur votre téléphone. Si vous n’avez jamais utilisé iMovie auparavant, ne vous laissez pas arrêter ! Cet article vous aidera à créer des vidéos de qualité professionnelle avec un excellent son. Vous apprendrez à ajouter de l’audio de toutes sortes – de la musique, des voix et même des effets sonores à vos projets iMovie.

Comment ajouter de la musique à iMovie sur iPhone

La musique aide à donner le ton à n’importe quelle vidéo. Heureusement, il existe plusieurs façons d’ajouter de la musique à iMovie. Vous pouvez choisir parmi l’un des thèmes intégrés de l’application, ou vous pouvez ajouter une chanson que vous avez déjà sur votre iPhone.

Comment ajouter de la musique à iMovie avec des thèmes

Lorsque vous travaillez sur un projet dans iMovie, vous pouvez utiliser l’un des thèmes intégrés de l’application pour ajouter rapidement des transitions et de la musique à vos vidéos. C’est l’un des moyens les plus simples de créer une vidéo professionnelle. Chaque thème est conçu pour aider à donner à votre vidéo un aspect et une sensation passionnants, vous pouvez donc en expérimenter différents pour déterminer celui qui fonctionnera le mieux pour votre projet.

Pour ajouter l’un de ces thèmes préconfigurés à votre vidéo :

  1. Démarrez un nouveau projet ou ouvrez-en un sur lequel vous travaillez actuellement.
  2. Appuyez sur l’icône d’engrenage en bas.
  3. Choisissez l’un des thèmes.
  4. Activez la bande son du thème.
  5. Appuyez sur Terminé.

Si vous souhaitez simplement ajouter de la musique d’un thème spécifique et que vous ne souhaitez aucune séquence, telle que des superpositions de texte ou des transitions, vous pouvez le faire maintenant avec la dernière version d’iMovie :

  1. Avec votre projet ouvert, tapez +.
  2. Appuyez sur Audio> Pistes sonores.
  3. Appuyez sur l’une des chansons pour les prévisualiser.
  4. Lorsque vous en obtenez un que vous aimez, appuyez sur + pour l’ajouter à votre projet.

Comment ajouter une chanson de votre iPhone à iMovie

Heureusement, votre bande-son ne se limite pas à la musique de stock proposée par iMovie. Vous pouvez également ajouter une chanson que vous avez déjà sur votre iPhone.

Pour accéder aux chansons de votre application Musique, suivez ces étapes pour les ajouter à votre vidéo iMovie :

  1. Ouvrez votre projet dans iMovie et tapez +.
  2. Appuyez sur Audio> Ma musique.
  3. Recherchez la chanson et appuyez sur +.

Si vous avez ajouté une chanson que vous avez achetée sur l’iTunes Store mais qu’elle n’est pas lue, cela signifie probablement qu’elle est protégée par DRM. En d’autres termes, vous ne pouvez pas l’ajouter à votre vidéo pour des raisons de copie.

Peut-être que la chanson que vous souhaitez utiliser se trouve dans votre iCloud Drive mais pas dans l’application Musique. Si tel est le cas, vous pouvez suivre ces étapes pour l’ajouter à votre vidéo :

  1. À partir de votre projet iMovie, tapez +.
  2. Appuyez sur Fichiers> Parcourir.
  3. Appuyez sur Parcourir dans le coin supérieur gauche et sélectionnez iCloud Drive.
  4. Recherchez et sélectionnez la chanson que vous souhaitez ajouter.

Les clips musicaux sont automatiquement ajustés en fonction de la durée de votre vidéo. Mais si vous appuyez sur la ligne verte dans la chronologie de votre vidéo, vous pouvez apporter des modifications à la piste.

Où puis-je obtenir de la musique pour iMovie ?

Si rien dans votre bibliothèque musicale actuelle ne convient à votre vidéo, vous pouvez visiter les sites suivants, qui proposent de la musique libre de droits gratuite (ou bon marché) à utiliser dans vos vidéos iMovie :

Ajouter plus d’audio à iMovie

Une fois que vous avez commencé à éditer votre vidéo, vous constaterez peut-être que vous souhaitez ajouter d’autres sons non musicaux. Heureusement, vous pouvez enregistrer une conversation directement dans iMovie ou ajouter des effets sonores à partir de la bibliothèque de l’application.

Comment ajouter un VoiceOver dans iMovie

Peut-être qu’une petite narration est exactement ce dont votre vidéo a besoin. Et avec iMovie, vous pouvez enregistrer votre voix sans avoir à utiliser une autre application pour le faire.

Pour enregistrer des enregistrements vocaux dans iMovie :

  1. Ouvrez votre projet.
  2. Faites défiler votre chronologie jusqu’à ce que la tête de lecture (la ligne blanche verticale) soit l’endroit où vous voulez que votre son commence.
  3. Appuyez sur +> Voix off. Les contrôles de l’enquête apparaîtront au-dessus de votre chronologie.
  4. Appuyez sur Enregistrer pour commencer.
  5. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Arrêter.
  6. Sélectionnez et appuyez sur Réviser, Accepter ou Répéter.

Comment ajouter des effets sonores dans iMovie

En ajoutant des effets sonores à une vidéo, vous pouvez vraiment faire passer votre film au niveau supérieur en améliorant les choses pour vos spectateurs. Voici comment ajouter des effets sonores dans iMovie :

  1. Ouvrez votre projet dans iMovie.
  2. Faites défiler la chronologie et placez la tête de lecture sur le point où vous souhaitez ajouter un effet sonore.
  3. Appuyez sur +> Audio> Effets sonores.
  4. Appuyez sur un effet sonore pour en avoir un aperçu.
  5. Appuyez sur + pour l’ajouter à votre film.

L’effet sonore apparaîtra dans la chronologie de votre vidéo sous la forme d’une ligne bleu clair sous votre vidéo. Si l’effet sonore n’est pas exactement là où vous le souhaitez, vous pouvez le maintenir enfoncé dans la chronologie et le faire glisser jusqu’à l’endroit idéal.

Même si vous créez une vidéo, c’est le son qui peut vraiment augmenter la qualité de votre projet. iMovie facilite l’ajout et l’expérimentation de musique, de voix et d’effets sonores. Alors n’ayez pas peur d’y aller et d’essayer quelque chose de sympa ou de fou avec vos vidéos. Que vous recherchiez ajouter de la musique à une histoire Instagram vidéo ou voulez simplement faire une coupe amusante avec vos photos de vacances, iMovie peut le faire.

Legen Sie ein Abschaltlimit fest, um mobile Daten automatisch…

So legen Sie eine Einschränkung für die Nutzung von Mobilfunknetzdaten in Ihrem Android-Gerät fest: – Sie verwenden Ihre mobilen Daten überhaupt nicht. Sie verlassen...
larissa
1 min read

Deaktivieren Sie WLAN-Hotspots, um das automatische Herunterladen auf Android…

So markieren Sie bestimmte WLAN-Netzwerke als mobile Hotspots, um Datenübernutzung zu verhindern: – Wenn sich ein mobiles Gerät mit einem WLAN-Netzwerk verbindet, erkennt es...
larissa
1 min read

Erstellen Sie eine Systembenachrichtigungsverknüpfung, um alle Android-Benachrichtigungen an einem…

So erstellen Sie eine Verknüpfung zu Systembenachrichtigungen auf Ihrem Android-Gerät: – Sie löschen versehentlich die Systembenachrichtigungen von Zeit zu Zeit auf Ihrem Android-Gerät und...
larissa
1 min read