Les 6 meilleures applications de retouche photo et comment les utiliser

Prendre de superbes photos avec votre iPhone est plus facile que jamais, mais comme tout photographe le sait, ce n’est que la moitié de la bataille pour prendre la photo. Même les meilleures photos ont besoin d’un peu de retouche pour les rendre partielles. Heureusement, il existe d’excellentes applications de retouche photo disponibles pour iPhone.

Les meilleures applications de retouche pour votre iPhone

Vous cherchez de nouvelles applications à ajouter à votre arsenal de retouche photo ? Les applications de retouche suivantes sont indispensables pour peaufiner vos photos iPhone, qu’il s’agisse de photos de paysage, de fichiers plats ou de selfies. Beaucoup de ces applications sont gratuites. D’autres peuvent être achetés pour une somme modique. Voici nos applications de retouche photo préférées pour iPhone, ainsi que des instructions sur la façon de les utiliser pour retoucher vos photos.

1. TouchRetouch : Meilleure application pour supprimer des objets d’une photo

Avez-vous une photo qui serait incroyable – si ce n’était pour ce bombardier photo d’arrière-plan, cette mouette voyou ou cette ligne électrique disgracieuse ? Il existe de nombreuses applications photo qui peuvent supprimer les objets indésirables d’une image, mais la plus simple à utiliser est TouchRetouch. L’application TouchRetouch a reçu plus de 18 000 critiques positives dans l’App Store et est actuellement disponible pour 1,99 $.

Comment utiliser TouchRetouch pour supprimer des objets d’une photo

  1. Télécharger RaakRetouch et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur Albums pour accéder à la photothèque de votre iPhone et sélectionnez la photo que vous souhaitez retoucher.
  3. Sélectionnez Suppression d’objet dans le menu en bas de l’écran.
  4. Sélectionnez l’outil Pinceau ou Lasso pour supprimer votre objet indésirable. (L’outil le plus efficace dépendra de l’objet que vous souhaitez supprimer. Expérimentez avec les deux.)
  5. Lorsque vous retirez quelque chose de petit, utilisez vos doigts pour pincer vers l’extérieur et zoomer sur l’objet.
  6. Pour utiliser l’outil Lasso, tracez une ligne autour de l’objet que vous souhaitez supprimer avec votre doigt. Lorsque vous retirez votre doigt, l’objet sera marqué en vert.
  7. Pour utiliser l’outil Pinceau, peignez l’objet indésirable avec votre doigt. Il sera également surligné en vert. Vous pouvez réduire ou agrandir le pinceau en appuyant sur Paramètres.
  8. Appuyez sur Aller pour voir comment l’objet disparaît comme par magie. La zone marquée sera peuplée de pixels dupliqués de la zone environnante.
  9. Pour enregistrer votre photo, appuyez sur l’icône de partage en haut de l’écran, puis sélectionnez Galerie.

2. Snapseed : Meilleure application pour changer la position de la tête

Snapseed est une application d’édition populaire créée par Google. Il est facile à utiliser, même pour les débutants, et l’une de ses fonctionnalités les plus intéressantes est la possibilité de changer la perspective des visages dans les portraits ou les selfies. C’est une solution subtile, mais qui peut vraiment faire ressortir vos portraits. Vous souvenez-vous de ces clichés qui seraient parfaits si vous regardiez juste un peu à gauche ? Snapseed peut les réparer ! Snapseed est disponible gratuitement dans l’App Store.

Utilisez Snapseed pour changer la position de la tête sur un selfie ou un portrait

  1. Télécharger Snapseed et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur Ouvrir et sélectionnez une photo à modifier.
  3. Appuyez sur Outils, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Head Pose. Un emoji souriant entouré de quatre flèches apparaîtra à l’écran.
  4. Utilisez votre doigt pour déplacer le visage dans la direction souhaitée.
  5. Appuyez sur la case à cocher lorsque vous avez terminé.
  6. Appuyez sur Exporter pour enregistrer votre photo dans votre bibliothèque.

3. AirBrush : application amusante pour changer la forme de votre corps

AirBrush est une application de retouche photo complète qui comprend bon nombre des mêmes fonctionnalités que celles trouvées dans d’autres applications, ainsi que des fonctionnalités uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L’une de ces caractéristiques uniques est la possibilité d’utiliser le réformateur pour rendre votre corps plus mince, plus grand et plus ferme sur les photos. AirBrush a également plusieurs filtres, une peau plus lisse et même des filtres de maquillage numériques. L’application est téléchargeable gratuitement, mais les fonctionnalités premium nécessitent des achats intégrés.

Comment créer une forme plus mince avec AirBrush

  1. Télécharger Aérographe et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Choisissez un portrait en pied que vous aimeriez reformer.
  3. Sélectionnez l’outil Réformer.
  4. Tik Lig.
  5. Zoomez sur la zone que vous souhaitez réformer.
  6. Utilisez l’outil circulaire avec votre doigt pour ajuster finement votre forme.
  7. Effectuez un zoom arrière et appuyez sur l’icône rectangle orange pour voir les versions avant et après.
  8. Utilisez la flèche de retour si vous devez refaire des zones.
  9. Appuyez sur la coche, puis sur l’icône de partage pour enregistrer votre photo retouchée dans votre bibliothèque.

4. Facetune2 : Meilleure application pour lisser votre peau

Vous aimez prendre des selfies, mais vous n’êtes pas toujours satisfait des résultats ? Facetune2 excelle dans la retouche de portraits et de selfies et comprend un outil de lissage de la peau, un outil de blanchiment des dents et même un modeleur de visage. Vous pouvez améliorer votre jeu de selfie avec Facetune2 pour seulement 5,99 $ par mois.

Comment utiliser Facetune2 pour retoucher votre prochain selfie

  1. Télécharger Facetune 2 depuis l’App Store et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Sélectionnez une photo à modifier dans votre bibliothèque.
  3. Appuyez sur Retoucher.
  4. Pour un aspect global plus fluide, appuyez simplement sur Auto.
  5. Si vous souhaitez faire plus de retouches, sélectionnez un élément dans le menu du bas, puis utilisez la barre de défilement pour régler l’intensité.
  6. Appuyez sur la case à cocher lorsque vous avez terminé l’édition.
  7. Appuyez sur l’icône de partage pour enregistrer votre photo modifiée dans votre bibliothèque.

5. Photoshop Fix : meilleure application pour corriger les imperfections de vos photos

Photoshop Fix vous permet de restaurer et d’affiner les imperfections de votre image, de remodeler des objets et d’ajuster les ombres et les reflets de certaines parties de votre image. Photoshop Fix est téléchargeable gratuitement et fonctionne de manière transparente avec d’autres applications Adobe telles que Lightroom et Photoshop Express.

Comment corriger les imperfections avec Photoshop Fix

  1. Téléchargez Photoshop Fix et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur le signe plus en haut de l’écran pour saisir une photo.
  3. Appuyez sur Guérison pour ouvrir le poste de travail.
  4. Un menu contextuel apparaîtra dans lequel vous pourrez ajuster la taille de votre pinceau et la “dureté” de l’effet. La dernière icône vous permettra de voir les zones que vous avez déjà touchées en l’activant ou en la désactivant.
  5. Une fois que vous avez choisi la taille et la dureté de votre pinceau, zoomez sur la zone sur laquelle vous souhaitez travailler en balayant l’écran avec votre pouce et votre index.
  6. Utilisez votre doigt pour repeindre l’imperfection.
  7. Vous pouvez appuyer sur la flèche de retour en haut de l’écran pour revenir à la modification précédente.
  8. Lorsque vous êtes satisfait des résultats, appuyez sur l’icône de téléchargement pour enregistrer votre photo dans votre bibliothèque.

6. Photoshop Express : Fantastique application de réglage fin des photos

Si vous effectuez des retouches de base sur vos photos – telles que la modification de l’exposition, des hautes lumières et de la saturation – ou si vous avez besoin d’affiner les détails, votre meilleure option est d’utiliser Photoshop Express. C’est un éditeur de photos tout-en-un facile à apprendre et à maîtriser. Photoshop Express est téléchargeable et utilisable gratuitement, mais certaines fonctionnalités premium nécessitent un abonnement mensuel de 4,99 $ par mois.

Comment utiliser Photoshop Express pour retoucher votre photo

  1. Télécharger Photoshop express et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Accordez à l’application l’autorisation d’accéder à vos photos et sélectionnez celle que vous souhaitez retoucher.
  3. Appuyez sur Réglages dans le menu en bas de l’écran.
  4. De là, vous pouvez choisir parmi un menu différent qui vous permet d’affiner la lumière, la couleur, les effets et les détails.
  5. Sélectionnez un élément de menu et utilisez la barre de défilement pour ajouter plus ou moins d’intensité à votre photo.
  6. Lorsque vous avez terminé de retoucher votre photo, appuyez sur l’icône de partage en haut de l’écran et sélectionnez Pellicule pour enregistrer votre photo.

Retoucher vos photos est une étape supplémentaire, mais c’est probablement une étape essentielle pour passer du bon au génial. Ou vous voulez supprimer un filigrane de votre photo parce que vous ne l’aimez plus ou pour gommer une ligne électrique disgracieuse, ces applications vous aident à y arriver sans trop d’efforts ni de dépenses. Valoir la peine? Absolument.

Legen Sie ein Abschaltlimit fest, um mobile Daten automatisch…

So legen Sie eine Einschränkung für die Nutzung von Mobilfunknetzdaten in Ihrem Android-Gerät fest: – Sie verwenden Ihre mobilen Daten überhaupt nicht. Sie verlassen...
larissa
1 min read

Deaktivieren Sie WLAN-Hotspots, um das automatische Herunterladen auf Android…

So markieren Sie bestimmte WLAN-Netzwerke als mobile Hotspots, um Datenübernutzung zu verhindern: – Wenn sich ein mobiles Gerät mit einem WLAN-Netzwerk verbindet, erkennt es...
larissa
1 min read

Erstellen Sie eine Systembenachrichtigungsverknüpfung, um alle Android-Benachrichtigungen an einem…

So erstellen Sie eine Verknüpfung zu Systembenachrichtigungen auf Ihrem Android-Gerät: – Sie löschen versehentlich die Systembenachrichtigungen von Zeit zu Zeit auf Ihrem Android-Gerät und...
larissa
1 min read